Veillée de printemps au Puychauzier
Vendredi 22 mars 2019, c’était la désormais traditionnelle « Veillée de printemps » du foyer rural Tarnon Mimente. Près de 30 personnes s’étaient annoncés, et 11 d’entre elles avaient choisi de venir à pieds du hameau de Malhautard, soit environ 1h30 de marche à l’aller comme au retour.
Pour le lendemain de l’arrivée du printemps, il faisait un temps extraordinaire, et la marche d’aller, en fin d’après-midi, s’est déroulée dans une atmosphère chaude et calme, parfaite pour faire connaissance ou se donner les dernières nouvelles.
L’accueil au Puychauzier par Arlette qui nous a reçus chez elle a été formidable. Tout le monde avait amené des victuailles et boissons délicieuses, les ventres n’ont pas eu à se plaindre ! Mais surtout, la soirée a été ponctuée de lectures, contes et chants proposés par les participants. Les points culminants de la soirée auront sans conteste été une histoire racontée en anglais par un américain en vacances chez nous et traduite en direct par Sylvie de Saint Laurent, et un petit bal improvisé au son de l’accordéon d’Isabelle.
Vers 23h30, les marcheurs ont repris le chemin de la montagne… sous la pleine lune cette fois-ci, et les autres sont rentrés chez eux en voiture, moyen de transport plus habituel de nos jours…
Pas de doute, la veillée de printemps est une tradition retrouvée… et sans doute pour longtemps !
Profitez-en avec ces quelques images :