27 avril 2019 - 18 h 00 min

48400

Journée autour du Gypaète

Le Parc National des Cévennes, la nouvelle Dimension et le foyer rural Tarnon Mimente vous proposent cette soirée spéciale, pour accompagner le lâcher de gypaètes barbus prévu en mai prochain sur le Causse Méjean.
Au programme :
Dès 18 heures : présentation de séquences de films mettant en scène les vautours et un jeu de questions-réponses avec un spécialiste du Parc.
Après un repas partagé, la Nouvelle Dimension projettera le film « Des gypaètes et des hommes  » (52 min) qui présente l’opération de lâcher dans le Parc national de la Vanoise.
Un voyage en plein ciel avec l’oiseau mythique des Alpes, le gypaète barbu.

Synopsis
Plus de 30 ans après le lancement du programme de réintroduction du gypaète dans l’arc alpin, l’homme poursuit ses efforts de conservation de cette espèce emblématique dans l’écosystème montagnard. Grâce à la coopération des parcs naturels alpins et du respect désormais acquis des usagers du massif, l’oiseau de feu reconquiert peu à peu ses territoires perdus. Chaque naissance est une chance supplémentaire de survie pour ce grand vautour fragile et menacé. Nous partons à sa découverte et suivons son aventure aux côtés des hommes.
http://www.mathieulelay.com/fr/les-films/des-gypaetes-et-des-hommes/
Infos complémentaires suivront