22 septembre 2018 - 9 h 00 min

48400

Les foyers ruraux Tarnon Mimente et la Salle Prunet s’associent pour proposer ensemble cette édition des randos « En chemin j’ai rencontré », programme de la fédé départementale des foyers ruraux de Lozère visant à faire découvrir les acteurs d’un territoire.
Au programme :

9h30 : Accueil à Ventajols. Café offert aux randonneurs.
10h00 : Visite du verger conservatoire avec l’intervention d’un membre de l’association « Fruits oubliés ».
Vers 11h00 : Départ de la randonnée en direction de la Can de Balazuègnes, puis arrivée sur la Can de Tardonnenche.
Vers 12h00 : Repas tiré du sac.
13h30 : Poursuite de l’itinéraire avec un aller-retour jusqu’au site du Cros Paradis, lieu d’une assemblée protestante clandestine lors de la période du « Désert » et une halte à la Baume de Giral. Poursuite de l’itinéraire en direction de La Borie.
Vues splendides sur les monts Lozère et Aigoual.
Vers 15h00 : Arrivée au hameau de La Borie. Visite de la ferme des Cévennes, à la fois gîte et élevage caprin, ovin, porcs : fromagerie et caves d’a nage, jardins, vergers, bâtiments agricoles, etc. Rencontre avec Jean-Christophe Barthès (sous réserve). Retour vers Ventajols.
Vers 16h30 : Arrivée et partage d’une collation.

Prévoir de bonnes chaussures, des vêtements adaptés (chapeau, k-way…), et accessoires que vous jugez nécessaires (jumelles, lunettes de soleil…), un pique-nique et de l’eau en quantité suffisante.
Quelques pièces de monnaie : certaines balades prévoient des rencontres avec des artisans et producteurs et vous permettront, si vous le souhaitez, de faire quelques achats.

Renseignements et inscriptions
Sylvie Chabrol : 07 85 85 06 80