2 mars 2017 - 20 h 30 min

Saint-Laurent-de-Trèves France

ou « Tous saints, tous païens! »
Contes d’amour saint et païen – Italie

« Tutti Santi ! Tutti Pagani ! » est une histoire d’amour et de jalousie à l’italienne. Une histoire où les satyres, la « Bonne Mère » et les tambourins mènent une joyeuse danse de St Guy, et dans laquelle l’intolérance, les intégrismes et la bêtise sont rossés à la marseillaise.

Ce spectacle est un petit joyau de raillerie mesurée : le trait est toujours juste, jamais facile. C’est un hymne à la vie, un refus des croyances figées et séculaires; un refus net de toutes les bêtises. On oscille entre rires et larmes, mais la tendresse comme chez Chaplin n’est jamais très loin. Avec des histoires emboîtées telles des poupées russes, soutenues par son tambourin magique et ses mimes sans excès, les mots nous parlent. Méfions-nous cependant… Cet homme est dangereux : il nous fait réfléchir !

Avec inventivité, Luigi Rignanese, véritable « Monty Python napolitain prolixe » mêle à loisir délire verbal, humour, détresse, amour et dérision. Ce conte rocambolesque éclaire de ses rires les ombres d’aujourd’hui… Véritable hymne à la vie, voici un tourbillon de bonne humeur !

Une soupe sera offerte après le spectacle, pour prolonger la discussion avec l’artiste.
Rendez-vous au temple de Saint Laurent de Trèves.
A partir de 12 ans.
PAF 8€/6€